Les outils de communication numérique de l’amap paimblotine

Rappel de nos adresses de contact :


Ceci est notre adresse mail

C’est l’adresse où nous adresser tous les messages que vous souhaitez faire parvenir aux membres de l’association (CA).


Ceci est notre liste de diffusion

Lorsque vous envoyez un message à cette adresse, il est automatiquement envoyé à l’ensemble des amapiens. Il faudra cependant, ne pas attacher de fichier au courriel envoyé, ni de mettre en copie d’autres adresses électroniques.

Cette liste de diffusion est utile pour communiquer une information générale à tous. Si vous souhaitez répondre à tous, vous pouvez utiliser l’icône « Répondre à la liste » (Répondre à la liste de diffusion). Votre message sera alors diffuser à tous les amapiens.

Si vous souhaitez répondre uniquement à l’expéditeur, il faut alors lui répondre en utilisant l’icône « Répondre » (Répondre à l’expéditeur du message).

Chaque message envoyé à cette adresse est « vérifié » (validé par les modérateurs de la liste) avant d’être diffusé. Il faut donc prévoir un délai (1 ou 2 jours) entre le moment où vous envoyez votre message et le moment où il est diffusé.

Lorsque vous avez une information pour une distribution, merci d’intégrer ce délai pour que les amapiens ne soient pas prévenus à la dernière minute.


Ceci est l’adresse de notre blog.

Vous y retrouverez notre actualité. Nous allons veiller à y relayer de façon plus assidue l’ensemble des informations transmises par mail afin de pallier aux aléas informatiques de certaines boites mail. À chaque amapien d’aller le consulter régulièrement pour se tenir informé…

Vous pouvez aussi utiliser les flux rss de notre site web pour vous tenir informer des derniers articles de l’amap. Cf : Suivre l’amap paimblotine avec un flux rss